Cléo Curiosités

L'atelier

Comment est né Cléo Curiosités ?

Tout a commencé en 2012 quand Be Rock’n’Chic a vu le jour et s’est développé pour devenir Cléo Curiosités en décembre 2021.

Mais en réalité, tout a vraiment débuté en 1996, dès que mes petites mains ont pu toucher à tous types de travaux manuels. Peinture, dessin, pâte à sel, tout est passé sur mon chemin.
J’ai ensuite commencé à créer des bijoux dans une petite caravane au fond du jardin dans mon village d’enfance, Morbecque (Village de sorcières).

Puis tout s’est enchaîné. J’ai gardé cette passion de réaliser, créer, les idées qui fusent dans mes pensées. J’ai commencé à entasser des créations pour finalement sauter dans le grand bain de l’entreprenariat !

Et me voici, depuis 2012, à proposer des créations artisanales faites main dans mon petit atelier Cambrésien.

Inspirations

Cabinet de curiosités

Petite je suivais ma mère, partout, dans les vides-greniers, les brocantes et les ressourceries.
Je prenais plaisir à voir et analyser les détails sur les choses anciennes avec une âme et une histoire. J’ai toujours aimé le design et les matières des objets anciens.

Je “collectionne” les vieux cadres, les bibelots vintage, les flacons d’apothicaires, les meubles en bois, en marbre, les étagères sculptées, les chaises originales moumoute ou pied compas. Bref, j’aime les objets qui sortent de l’ordinaire.

Mystique et sorcellerie

L’univers de la sorcellerie me passionne depuis mon plus jeune âge grâce aux histoires et vieilles croyances de famille.
Le fait de  grandir dans un village de sorcières cela m’as donné envie d’en savoir plus sur ce sujet.
J’ai alors parcouru des livres, des articles, des vidéos afin de me renseigner plus en profondeur.
La magie et le mystère, c’est ce que je souhaite retranscrire chez Cléo Curiosités.

Divin et féminin sacré

Je souhaite que chaque femme qui porte ma création, puisse se sentir en adéquation avec ses valeurs et ainsi se reconnecter à ses émotions et à son féminin sacré. C’est une énergie importante à l’épanouissement de l’âme.

Le féminin sacré, c’est quoi ? Il s’agit  d’une énergie, d’une essence, d’une force créatrice, d’une dimension divine… peu importe le terme employé, le féminin sacré se cache en chacun de nous.

Coulisses

Retour en haut